19 avril 2009

Jeudi 13 novembre 2008

4h10

Reveil un peu dur...

4h30 : en allant au petit dejeuner, je m'apercois qu'il y a la queue au check out... Je remonte pour prevenir les autres.

4h32

Je passe dans les chambres tout en me brossant les dents. Arrivé devant celle de Papy et Mamy, je me prends u ne violente odeur en pleine gueule. je manque de vomir...

4h40

J'arrive au Check Out. Papy y est déjà et fulmine. Mamy le convainct de la laisser s'en occuper. Il laisse tomber et part petit dejeuner. Frinfrin arrivant et ne comprenant pas ce qui se passe, Mamy lui dira : 3tu vois Jean Pierre Bacri? C'est pareil!"

4h50

Frinfrin ne voulant pas petit dejeuner et simplement boire un peu d'eau, ouvre sa bouteille d'eau gazeuse qui lui pete à la gueule!

4h55

On a enfin fini le check out! On va pouvoir partir!

5h10

Dans le van, c'est le silence et la nuit. Le seul bruit que l'on peut entendre provient du fond du van où nos fringants doyens l'enlacent.

5h20

Le couple de brésiliens a failli divorcer sur la perte d'un sac miraculeusement retrouvé

6h10

On a embarqué dans l'avion et Guigui vient de réaliser qu'il avait oublié la batterie de son appareil photo et le chargeur à l'hotel!

6h20

On va décoler. Papy et Mamy on soigneusement gonflé leur coussin pneumatique pour bien dormir! Ils vont passer un bon vol!

6h30

Finalement on décole pas! L'avion a une panne et doit revenir au terminal pour réparation!

7h00

Après une demi heure de réparation, l'avion décole.

8h20

Arrivée à Sao Paulo. Aéroport quasiment aussi minable que celui d'Iguacu. Et bien sur, ni boutique pour acheter une batterie d'appareil photo, ni meme un marchand de journaux...

8h30

On passe les controles. Lorsque c'est le tour de Mariane, celle ci pique un scandale car, selon elle, son passeport est resté bloqué dans le rayon X. C'est Jean Roux qui l'avait...

8h50

On embarque pour Manaus. Bonne surprise : J'ai un hublot et je suis à coté de Frinfrin!

12h00

Arrivée à Manaus. Premier mot de Fabi et Guigui : Ca chouffe!

12h01

Roro arrive à son tour : Meme combat!

12h10

En attendant les bagages, les langues se délient... Alors qu'il avait juré etre innocent dans l'avion, Fabi avoue etre le pétomane qui a pourri l'atmosphère de ses voisins

12h15

Toujours en attendant les bagages, dialogue entre Fabi et P'tit Louis concernant une autochtone :

• F : Ca chouffe
  • PL : Oh, elle est pas tres belle du visage
  • F : j'm'en fous qu'elle soit pas belle! moi j'la bascule!

13h00

Arrivée au zoo. Croque monsieur pour tout le monde

13h15

Devant la nouvelle envie de defequer de Papy, Mamy propose d'ecraser un immodium dans son café!

14h30

On arrive à Manaus : waouh!.....

15h00

Visite du marché aux fruits

15h30

Visite de l'opéra

15h35

Frinfrin souligne l'incongruité de la présence de palmier sur une oeuvre murale évoquant la chrétienté

15h40

P'tit Louis s'interroge sur les influences architecturales qui ont guidé la construction de l'église San Sebastien. Bref, cette ville nous tape sur le système...

16h10

On rentre à l'hotel

16h12

Je m'endors comme une merde

18h30

Jean roux revient d'une balade avec les autres dans la ville et comme je luis avais demandé de m'acheter une cape de pluie, il m'en apporte une rose bonbon... Et il espère avec ca avoir un reverse....

18h40

On part pour diner (décalage horaire oblige)

20h30

On rentre du resto. Je m'apercois en faisant mon sac que j'ai oublié à Paris mon pantalon de rando. Je vais donc faire l'amazonie en jean...

21h00

Extinction des feux

Bilan de la journée : 5 Caïpis. On baisse de régime...