19 avril 2009

Dimanche 9 novembre 2008

• Avant Propos

Vue depuis ce matin, la soirée d'hier était une véritable orgie. Viade à gog, Caïpi jusqu'à plus soir. On est tous rentré dans un sale état. D'après la rumeur, Roro aurait piqué une tête top less.  Une soirée inoubliable en tous cas...

7h30

On est allé reveiller Fabi et Jacqueline : Ils dormaient à poil!

7h45

Début du petit déjeuner. Là encore, c'est l'orgie : Charcuterie, fruits frais, gateaux, jus de fruits préssés...

8h00

Guigui persécute Fabi en lui piquant des trucs chaque fois qu'il se lève poiur aller prendre quelque chose.

8h10

Je pique du sucre à Fabi qui pète un cable (gentillement) sur moi. IL promet qu'il trouvera le coupable pour le reste.

8h20

Je mets Fabi sur une fausse piste en lui disant que c'est Jean Roux! Affaire à suivre

8h40

Frinfrin a la chiasse. Elle s'apercoit qu'elle n'a peut etre pas assez de médocs pour tenir jusqu'à la fin du voyage à ce rythme là

9h00

Ce matin, c'est P'tit Louis qu'on attend

9h20

Arribée à la Cathédrale. Architecture Aztèque très surprenante. A l'interieur, une impression d'immensité (5000 places assises, 25 000 places en tout)

9h22

Frinfrin découvre le talc!

9h40

Découverte du Sambodrome. Architecte Nemeyer (comme la cathédrale). Immenses tribunes allignées le long du parcours. Très impressionnant;

10h15

Arrivée au pied du pain de sucre. P'tit Louis est décidé à me pourrir toute cette visite à cause du vertige

10h50

Arrivée en haut du pain de sucre. Même s'il y a de la brume, le panoram sur la baie est magnifique

12h10

On arrive au resto. Que de bonnes résolutions :

• on va pas picoler
  • on va manger peu

12h30

On se goinfre comme des ogres, on a pris des pintes de bierre et en plus on se fait des shoots de cachaca...

12h50

Fabi dit à Jo : Si tu veux, tu peux me déflorer le cul...

12h55

Louis (le guide) dit, en parlant de P'tit Louis : Il vaut mieux l'avoir en photo (P'tit Louis se commande une nouvelle pinte)

13h10

Fabi, à Jo : T'es alcoolique. C'est pour ca que t'es boursoufflé et rouge

13h25

Céline demande un droit de réponse : Jo a décidé de se bourrer la gueule midi et soir

13h30

Fabi et Guigui completement torchés se balancent des shoots à la gueule

13h40

On est tous dans le van, sauf P'tit Louis qui vient de réaliser que finalement, il a envie de pisser

14h00

Arrivée au marché. Jacqueline s'achète une jolie pair de tong Havayanas et Fabi un pantalon tout moche. Frinfrin s'achète son 78ème sac à main

15h00

On prend trois taxis pour rejoindre la station de tramway

15h20

Problème : personne n'est laché au même endroit. JR, Mariane et Fabi sont lachés au milieu d'une bande d'une Favela...

15h30

On finit tous par se retrouver à la station de tramway. COmme il est plein, on s'accroche sur le côté

15h35

Le tram démare. Ca parait un peu chaud. Soudain, la voie passe sur un pont de 15m de haut au dessus de la ville sans aucune protection pour nous!...

15h50

Plus de peur que de mal. On arrive à bon port

17h00

Départ pour le stade (ou presque!) Une dame est venue nous chercher pour prendre un taxi qui nous amène au car qui nous amène au stade. Problème : il n'y a pas de taxi! Après 20min, elle arrive à rabattre un combi wolkswagen pour nous emmener au car.

17h45

On est dans le car et Luis (notre guide) nous annonce qu'il organise un jeu de pronostic à 10 réals

18h00

Le bus roule à 5km/h, le temps d'encaisser les enjeux!...

18h45

On veut commander des bières, mais y en a pas..

21h10

Fin du match. 1/0 pour Flamingo face à Botafogo. Pas un match fantastique mais on a été au Maracan. On part remonter dans le car.

21h40 : Le car n'en finit pas... Il roule comme un malade, et en passant sur un dos d'ane, les Séverines s'envolent carrement! Moi pas comme je suis trop gros.

22h00

Frinfrin essaye de voir si Guigui dort en l'appelant par son petit diminutif : "Tu dors ma petite pute?!"

22h30

On arrive enfin au resto. Entre temps, la plupart du groupe s'est endormi dans le car, et peu d'entre nous ont faim et sont motivés pour diner

22h35

Aie Aie Aie... C'est le meme style de resto qu'hier soir avec viandes et buffets à volonté... Fabi fait un peu la gueule (il ne prend pas de Caipi et n'a pas envie de manger)

23h30

Fin du repas. Tout est rentré dans l'ordre. On s'est baffré, Fabi le premier et il a bu une Caipi et une bière

00h00

On est rentré en taxi. Arrivé au portail, personne nen nous ouvre!

00h05

Finalement tout se finit bien, on nous ouvre.

00h06

Je m'affale dans le lit direct sans aller au WC ni meme me laver les dents (ca a choqué les severine le lendemain matin